3 minutes 3 semaines

Sorti en boitant peu avant la pause lors du match contre Toronto, le verdict est tombé pour Beef Stew : l’energizer de l’équipe sera éloigné des terrains pendant trois semaines suite à une entorse au gros orteil du pied droit. Un coup dur pour les Pistons, mais également pour le joueur qui est coupé dans sa lancé.

C’est un nouveau hic médical pour Detroit cette saison. Alors que le tout juste retour de Marvin Bagley III permettait enfin à Dwane Casey d’instaurer une nouvelle rotation pour lutter aux rebonds, il faudra encore patienter avec de retrouver un certain équilibre dans l’effectif. Déjà très performant, Jalen Duren devrait être encore plus responsabilisé lors des prochains matchs.

Pour Isaiah Stewart, c’est un coup d’arrêt dans sa progression. Grande satisfaction du début de saison, l’undersized avait montré de gros progrès à son poste. Plus efficace qu’à son habitude en défense, il est selon Casey l’âme de l’équipe. En plus d’être un leader vocal, il était tout aussi précieux dans le jeu. Gobant près de 10 rebonds par match, il s’est aussi nettement développé derrière l’arc. Il tourne à 40% de réussite de loin sur les 10 derniers matchs, ce qui offrent un danger qui est le bienvenu pour les Pistons qui ne sont que la 27eme menace de la ligue dans ce domaine avec 33% de réussite.

Après un repos estimé minimum à deux semaines, Stewart sera réévalué pour estimer s’il est capable ou non de reprendre les hostilités. Il devrait rater entre huit et dix matchs.

Crédit image : John Fisher

Laisser un commentaire