3 minutes 2 mois

Éloigné des terrains depuis le 10 novembre dernier à cause d’une fracture de stress au tibia, le scénario le plus probable est maintenant réalité. Après seulement 12 matchs, la saison de Cade Cunningham se continuera en dehors des terrains.

L’info est tombée cette nuit aux alentours de minuit heure française, par l’inévitable Woj qui met enfin fin au silence interminable des Pistons au sujet de leur star. Alors que cette éventualité prenait de plus en plus de certitudes jour après jour, elle est au final un soulagement pour Detroit. Rien ne sert de presser le retour du numéro 2 sur les parquets, et à l’image d’un Zion qui explose actuellement, le repos est de préférence.

Car oui, la bête Zion Williamson a lui aussi trainé cette blessure lors de la saison passée avant de faire un retour en force. Une blessure à prendre très au sérieux et avec laquelle il vaut mieux prendre des précautions. Parti pour une nouvelle saison au seins des franchises dans la lottery, il est préférable de laisser du temps de jeu à Jaden Ivey et Killian Hayes qui n’en sortiront que plus grands.

Source image : Getty image

Laisser un commentaire