3 minutes 2 mois

Arrivé en 2020 après avoir appris le métier du côté d’OKC, le General Manager des Pistons paragraphe une extension de son mandat avec Detroit. Une bonne nouvelle pour une franchise qui fait pleinement confiance au pilote du bolide Mo-Town.

Alors que les bruits de couloirs voulaient qu’un accord avait déjà été trouvé cet été, c’est désormais officiel : Troy Weaver a prolongé son contrat. Initiateur du projet de reconstruction entamé à lors de son premier été à la tête des Pistons, il aura été remarquable notamment grâce à son flair lors des dernières drafts. Cade Cunningham, Saddiq Bey, Killian Hayes, Jaden Ivey, Isaiah Stewart ou encore Jalen Duren, de nombreux jeunes talents ont été dénichés par celui qui a mis un point d’orgue à la jeunesse dans le roster.

Récupérant un effectif alors bâti pour jouer une qualification en playoffs, il a su faire un ménage intelligent et épurer son équipe étape par étape. C’est de cette façon que des contrats comme celui de Blake Griffin a pu être libéré et qu’aujourd’hui Detroit possède l’un des cap space les plus avantageux pour les prochaines free Agency.

Dans une philosophie de mise en valeur de potentiels, il a notamment obtenu la signature de Jerami Grant qui a fait les beaux jours des Pistons avant de s’envoler s’éclater du côté de Portland, comme il a été le cas avec Josh Jackson et Troy Lyles qui ont ensuite été des monnaies d’échange pour récupérer Marvin Bagley III.

Crédit image : Raj Mehta

Laisser un commentaire