5 minutes 1 mois

Interrogé par Remi Reverchon et Bien Sport au sujet du match NBA à Paris, le Français des Pistons livre son pressentiment autour du match dans son pays, et s’exprime par la même occasion sur sa belle progression récente.

Si le match sera particulier pour tout le monde, il le sera encore plus pour Killian Hayes. Franco-américain, il a grandi et fait ses classes de basket dans l’hexagone. Draft à la 7eme place de la draft 2020, il s’agira de son premier match officiel en Europe depuis sa pige Allemande la saison précédant son inscription à la draft. Forcément pour lui, il s’agira l’occasion de réunir ses proches habitant en France pour leur permettre de se retrouver et les rendre fiers devant leurs yeux. Il confie que « ce match est juste une match de saison régulière, mais c’est aussi l’occasion de pouvoir voir ma famille, mes amis d’enfance. Ça va être un très bel événement et j’ai hâte d’y être. » Ce match sera aussi l’occasion pour certains Pistons de découvrir la France et la capitale. Des joueurs comme Saddiq Bey et Isaiah Stewart qui ne manquent pas de compter sur leur meneur pour organiser de quoi profiter de la ville lumière. « Ils me demandent des restaurants, qu’est ce qu’il y a à faire, où faire du shopping. J’essaye d’organiser pour les mettre bien. C’est là d’où je viens donc il faut les mettre bien.« 

Mis à part la particularité de ce match à l’étranger, Remi Reverchon à aussi pu revenir sur le niveau actuel de K.Hayes qui est en forme depuis une quinzaine de matchs. « Je me sens bien, la saison c’est continuer à s’amuser, jouer dur et ne pas trop penser. » Le journaliste de Bein Sport a aussi voulu en savoir un peu plus autour de la relation de Killian avec le staf, et si celle-ci avait changé depuis son changement de statut sur le terrain. Il lui que répond que « Non il n’y a pas de changements. Ils me disent de continuer mes efforts et de continuer à jouer comme je joue. » C’est sur une parole positive que se conclût cet entretient, et une question simple demandant quel est l’objectif de l’équipe à laquelle Killian répond « Gagner. Même si on a eu un début de saison compliqué, notre mentalité c’est de venir à tous les matchs et de faire tout ce qu’on peut pour gagner. »

Crédit image : Rick Osentoski

Laisser un commentaire