3 minutes 4 semaines

Le match contre le Magic d’Orlando aura été une victoire maitrisée de la part des Pistons, mais surtout le théâtre d’une altercation entre Mo Wagner et le Français. Un coup à la tête porté par Hayes en réaction d’un manque de fair-play de l’ailier du Magic qui aura fait le tour des réseaux. La ligue a tranché cette nuit, et a rendu un verdict logique pour les joueurs des Pistons.

3h44 du matin lorsque Shams Charania fait part de la décision de la ligue au sujet de l’altercation du dernier match : Killian Hayes manquera les trois prochaines rencontres de son équipe, tandis qu’Hamidou Diallo devra s’assoir durant un seul d’entre eux. Une décision logique de la part de la ligue, pour une échauffourée qui aura au final fait plus de bruit que de mal.

Alors que certains avaient peur d’une possible non présence du Français pour le match à Paris prévu le 19 janvier prochain, soit dans 10 matchs, les trois matchs à l’écart des parquets apparaissent comme un bon compromis pour les décisionnaires, le joueur et les fans. Côté Magic, Mo Wagner purgera lui deux matchs de suspension, pendant que huit de ses coéquipiers le seront lors d’un match.

Killian Hayes termine donc son année 2022 sur cette image, et ratera la moitié du road trip des Pistons, à savoir les match contre Chicago, Minnesota et Portland. Il fera son retour contre Golden State dans la nuit du 4 au 5 janvier.

Crédit image : Rick Osentoski

Laisser un commentaire